Jeudi 18 janvier 2018
Une formation sur mesure dans une école à taille humaine.
Arrivé en cours d’année après un début de PACES, Louis a ainsi pu s’intégrer en douceur et se remotiver : « L’école nous offre un suivi personnalisé et grâce aux TD et TP, on peut plus facilement échanger avec les enseignants et solliciter leur aide. Par ailleurs, UniLaSalle est une grande famille dans laquelle il règne un fort esprit de solidarité entre les étudiants. Plus question de compétition comme en PACES où tout est bon pour gagner des places, ici, l’entre-aide est vraiment présente et cela se ressent au quotidien ! » Aujourd’hui, le jeune homme qui ne regrette absolument pas son choix invite les étudiants « à se poser les bonnes questions » : « Si j’ai un message à faire passer aux étudiants de PACES qui ne sont pas reçus ? C’est de ne pas baisser les bras, au contraire, dites-vous qu’une deuxième chance s’offre à vous ! Tout ce que vous avez appris en PACES vous servira et devient même un avantage dans vos futures études. Maintenant, c’est le moment de choisir une école qui vous correspond. Moi, j’ai fait le choix d’UniLaSalle et je ne le regrette absolument pas ! » Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez Céline Bureau au 02 32 82 91 47  celine.bureau@unilasalle.fr    

en savoir plus

Jeudi 18 janvier 2018 Si vous êtes en PACES, en prépa ou en licence et que vous envisagez une réorientation dès ce semestre, sachez qu’il est encore possible de postuler à UniLaSalle pour intégrer la 1re année de la formation d’ingénieur en Agronomie et Agro-industries ou d’ingénieur en Alimentation et Santé, sur notre campus de Rouen. La date limite de dépôt de candidature a été fixée au vendredi 2 février. Les candidats dont le dossier a été présélectionné devront passer un entretien de motivation par Skype avant le mercredi 7 février. La rentrée est prévue le lundi 12 février.
Une passerelle pour les PACES
« J’ai choisi UniLaSalle, car l’école est parfaitement adaptée à une ré-orientation depuis le PACES », explique Louis, étudiant en 2e année, « En effet, les cours de 1re année sont assez similaires aux cours de PACES ce qui nous donne un avantage par rapport aux autres étudiants. J’ai pu mieux travailler des matières que je ne connaissais pas comme les cours de biologie végétale, par exemple.