Jeudi 17 février 2022

Du 14 au 18 février, 147 étudiants et apprentis des différentes filières de la formation d‘ingénieur en Génie électronique et Systèmes numériques se mettent dans la peau d’un chef d’entreprise grâce à un business game.

147 étudiants, 21 équipes, 1 marché. Pendant une semaine, les étudiants et apprentis de 4e année de notre campus amiénois participent à un Business game de simulation de gestion d’entreprise dans le cadre du cursus « humanités & entreprise ».

L’objectif est simple : se démarquer de la concurrence et devenir leader du marché en respectant les contraintes et les délais tout en contournant les embûches.

Sur le plan pédagogique, l’exercice permet à ces futurs ingénieurs de comprendre l’entreprise dans sa globalité, de la gestion des achats à la finance en passant par le marketing et le management.

Le business game se terminera par un pitch final de 10 minutes pendant lequel chaque groupe, composé d’étudiants issus des différentes filières, devra convaincre un investisseur. Outre le classement général, trois challenges se verront décerner un vainqueur : management, finance et communication.
 

L'actualité du moment

21/07/2022

GéoLab : un projet de modélisation de récifs artificiels primé au concours Project of the Year de Dassault Systèmes

#Formations
En savoir plus
13/07/2022

Clap de Champs 2022 : 2 équipes lasalliennes récompensées pour la qualité de leur vidéo

#Formations
En savoir plus
11/07/2022

Le projet Exoponya porté par des étudiants d'UniLaSalle Rouen remporte le Trophée France Les Entrep' 2022.

#Entrepreneuriat
En savoir plus