Lundi 19 juillet 2021

UniLaSalle, via sa plateforme de recherche Ozone (O3) et son fonds d’investissement Beauvais Technova, vient de signer un accord portant sur les projets de développement de l’entreprise Nosseum Factory. Spécialisée dans la désinfection des casques de motards, elle commercialise désormais une solution « kill Covid » sur tous les objets du quotidien.

Un partenariat technologique …

Cleancasc assure l’hygiène parfaite des casques de moto en 4 minutes grâce à un flux d’Ozone. Des marchés plus spécifiques comme l’Armée de l’Air, réclamaient des performances supérieures et notamment une activité bactéricide à 99.9%. Les compétences de la plateforme de recherche LaSalle O3 dédiée aux applications de l’ozone et la pandémie ont conduit Nosseum Factory à travailler sur ’un produit extrêmement innovant.

Concrètement, ce partenariat s’est traduit par un accompagnement scientifique et technologique de la plateforme de recherche, et a abouti à la mise au point d’un nouveau produit
Hygizi.

Hygizi est aujourd’hui le seul produit proposant une solution « kill Covid » en 4 minutes sur le marché.

… et un accompagnement entrepreneurial

Suite à cet accompagnement, UniLaSalle et son fonds d’amorçage Beauvais Technova soutiennent désormais Nosseum Factory au travers d’une prise de participation minoritaire de respectivement 5% et 20% dans le capital de l’entreprise.

Via ce rapprochement, Nosseum Factory sera en mesure de s’appuyer davantage sur l’expertise et le savoir-faire d’UniLaSalle en matière de recherche & développement et d’accompagnement des entreprises.

L'actualité du moment

26/07/2021

La start up Veragrow signe un partenariat avec UniLaSalle

#Entrepreneuriat
En savoir plus
21/07/2021

Un enseignant-chercheur à bord de la mission océanographique WATER 2, en mer Egée

#Site de Beauvais
En savoir plus
13/07/2021

Les alternants présentent leur projet en entreprise en 180 secondes

#Enseignement
En savoir plus
12/07/2021

Le campus rennais d’UniLaSalle à son tour labellisé ISO 9001

#L'école
En savoir plus