Lundi 08 février 2021

UniLaSalle et son collège Santé s'associent avec la Région Hauts-de-France pour l'obtention du label "Région Européenne de la Gastronomie" pour l’année 2023.

Cette distinction est décernée par l'Institut International de la Gastronomie, de l'Art et de la Culture (IGCAT), organisation à but non lucratif, composé de plus de 60 experts originaires des cinq continents.

Dans le cadre de cette candidature régionale, le collège Santé sera chargé de promouvoir le versant "gastronomie et santé", et ainsi expliquer les vertus d'une alimentation adaptée aux besoins de chacun (seniors, malades, femmes enceintes et enfants, sportifs, …) tout en alliant le plaisir de manger.

Quatre experts internationaux ont fait une visite d’évaluation du projet dans les Hauts-de-France pendant 4 jours en octobre dernier. Le jury a été impressionné par la richesse et la qualité du projet et a émis un avis favorable à la labellisation. 
L’annonce officielle de la labellisation sera faite dans le premier semestre 2021 et le consortium travaille déjà sur les préparatifs de la cérémonie de remise des prix.

Plus d'infos

L'actualité du moment

30/04/2021

Une filière orties à l’étude en Hauts-de-France

#Formations
En savoir plus
30/04/2021

Trackjbs.com : 3 parcours touristiques pour découvrir la vie rouennaise de St Jean-Baptiste de La Salle

#Enseignement
En savoir plus
Naissance du consortium SAFARRI dédié à l’agroforesterie
29/04/2021

Naissance du consortium SAFARRI dédié à l’agroforesterie

#Site de Beauvais
En savoir plus
rdv economie circulaire Mastère spé
22/04/2021

Retour sur les RDV de l'Economie Circulaire - 9ème édition

#Site de Rennes
En savoir plus