Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
candidats non scolarisés dans un établissement français

Vous n’êtes pas scolarisé dans un établissement français ? Plusieurs procédures d’admission vous concernent, selon votre situation.

Si vous n’êtes pas de nationalité française et que vous avez besoin d’un visa pour venir étudier en France, nous vous recommandons d’entamer les démarches relativement tôt dans l’année, en raison d’éventuels délais administratifs pour l’obtention de vos papiers.

les différentes procédures

je suis un ressortissant de l'UE, de l'EEE, d'Andorre ou de Suisse

Vous êtes concerné si vous êtes ressortissant de l’un des 28 Etats-membres de l’Union européenne, ou de l’un des pays suivants : Andorre, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse.

Vous pouvez suivre la procédure d’admission classique :

je ne suis pas de nationalité française et suis scolarisé dans un pays à convention Campus France : procédure Campus France

Vous êtes concerné si vous êtes ressortissant de l’un des pays où Campus France a mis en place une procédure dématérialisée de candidature en ligne.

Retrouvez la liste de ces pays sur le site de Campus France.

Cette formalité est obligatoire pour que vous puissiez obtenir un visa étudiant. Elle s’ajoute aux procédures d’admission classiques, quel que soit votre niveau d’études et la formation que vous envisagez de suivre à UniLaSalle.

Accéder à la procédure Campus France.

autres cas

Vous êtes concerné si vous êtes :

  • de nationalité française mais non scolarisé dans un établissement français à l’étranger ;
  • ni de nationalité française, ni scolarisé dans un établissement français à l’étranger ;
  • scolarisé dans un établissement de l’Union européenne sans en être ressortissant.

Pour postuler en 1re année d’une formation d’ingénieur ou de technicien, vous devez suivre la procédure mise en place par la FESIC.

S’inscrire sur le site de la FESIC.

Pour accéder à ces formations en cours de cursus ou pour accéder à nos autres formations, vous suivez la procédure commune à l’ensemble des candidats :