Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
PACES, prépa, licence : admission en rentrée décalée

Vous êtes actuellement en PACES en prépa ou en licence ? Vous avez obtenu une mention B ou TB au bac ? Vous souhaitez vous réorienter? Une procédure complémentaire est ouverte spécialement pour vous (admission en 1re année d’ingénieurs seulement).

Procédures

Admission sur dossier et entretien de motivation. En raison du délai supplémentaire qui vous est accordé pour déposer votre candidature, l’entretien se fera uniquement par téléphone ou par Skype.

Pré-requis : avoir obtenu une mention B ou TB au Bac

 

je télécharge le dossier de candidature (PDF)

 

Logement garanti

A Beauvais, des chambres sont disponibles sur le campus pour vous loger.

A Rouen, des logements étudiants se libèrent en décembre (bailleurs privés comme résidences étudiantes).

Calendrier

Date limite de réception des dossiers : 15 janvier 2018

Entretiens de motivation : 18 et 22 janvier 2018 (par Skype)

Rentrée :

  • campus de Beauvais : lundi 22 janvier 2018
  • campus de Rouen : lundi 12 février 2018

 

Le saviez-vous ? Nos formations d’ingénieur sont accessibles par la voie de l’apprentissage dès le 3e année. Les frais de scolarité sont alors pris en charge par votre entreprise d’accueil !

Voir également nos aides au financement des études

Abigaïl Latin, 2e année Alimentation et Santé

« A nouveau  reçue-collée à l’issue de ma 2e année de PACES, j’ai choisi d’intégrer la formation d’ingénieur en Alimentation et Santé d’UniLaSalle pour garder le lien avec la santé et parce que le domaine de l’alimentation m’intéressait. S’il était assez difficile de se
« réadapter » à un rythme de vie normal, j’ai vraiment apprécié l’accompagnement pédagogique, qui caractérise l’esprit lasallien. Pour la suite, j’envisage de continuer mes études après mon diplôme d’ingénieur, pour m’orienter pourquoi pas dans la recherche. Mais avant, cap sur Londres, où je vais effectuer un stage dans un labo de recherche dépendant d’une université. J’enchainerai ensuite sur un semestre d’études en Thaïlande ! »

Abigail_LATIN_web

 

Victoria Buchholz, 4e année Agriculture

« Réaliser une ou deux années de PACES est épuisant, que ce soit moralement ou physiquement. Tout le monde le dit, et pourtant on ne peut que le comprendre après y être passé aussi !

J’ai réalisé une année de PCEM1 (ancien PACES) puis une année de PACES, et malgré tous mes efforts, je ne suis jamais passée en 2e année. Alors, je me suis réorientée, comme la majorité des étudiants. Le plus logique, et le cursus qui se rapprochait de Médecine, était d’aller en Faculté de Biologie.

Et puis, j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi, je voulais être ingénieure. J’ai donc choisi UniLaSalle, pour son parcours « Agroalimentaire » et afin de m’apporter une vue plus généraliste des sciences et les connaissances techniques que je n’avais pas.

 

 

Les nombreux débouchés, le réseau Ingénieur, la proximité avec les entreprises et la facilité pour les étudiants d’effectuer des semestres d’études étaient pour moi des atouts incontestables de l’école.

Ma scolarité en PACES m’avait permis d’acquérir des bases scientifiques solides, qui m’ont donc beaucoup aidé afin de valider cette année et continuer mon cursus.

J’ai pu m’épanouir d’un point de vue personnel mais aussi professionnel. Je conseillerai fortement aux étudiants qui se réorientent après une PACES de choisir une école qui leur correspond et qui apporte un futur, UniLaSalle est un choix judicieux ! »

Contact

envoyer un e-mail >
envoyer un e-mail >
envoyer un e-mail >

Nos formations vous intéressent ?  Vous souhaitez en savoir plus ?  recevoir notre brochure