Etudiants internationaux: Comment postuler ?

Si vous êtes ressortissant de l’un des 28 Etats membres de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Norvège ou de Suisse, vous n’avez pas de formalité supplémentaire en plus de la procédure d’admission classique.

Vous venez d'un pays à procédure Campus France

Pour savoir si votre pays d’origine est concerné par une convention Campus France, merci de consulter la liste mise à jour sur le site Campus France.  

Consulter la liste des pays concernés

La procédure dématérialisée Campus France est une formalité obligatoire pour pouvoir obtenir un visa étudiant. Elle s’ajoute aux procédures d’admission classiques, quel que soit votre niveau d’études et la formation que vous envisagez de suivre à UniLaSalle.

Admission en 1re année Bachelor / Ingénieur

L'admission en 1re année pour les internationaux, permet d'intégrer une formation en première année dans nos différents programmes en français ou en anglais

Attention cette procédure ne concerne que les étudiants étrangers ne résidant pas en France et ne suivant pas une formation décernant le baccalauréat français (Réseau AEFE).

Ouvrir un dossier de candidature

Les modalités d'admission

Après une pré-sélection sur dossier, le candidat est informé par e-mail d’une convocation à l’entretien ou non.

Vous êtes en stage à l’international ou résidant en dehors de la France ? L'entretien se déroulera à distance, par visioconférence.

Le calendrier

  Date limite de candidature Envoi des convocations Dates d'entretiens Annonce des résultats
Session internationale 31 mars 2021 16 avril 2021 Entretien en visio 18 mai 2021

Votre dossier de candidature pour une admission en 1re année Bachelor / Ingénieur

  • Bulletins de 1re (scanner les 3 bulletins ensemble = 1 document PDF)
  • Bulletins de terminale (scanner les 3 bulletins ensemble = 1 document PDF)
  • Copie du relevé de notes du bac si disponible (1 document à scanner)
  • Copie du diplôme du bac si disponible (1 document à scanner)
  • Tous vos bulletins obtenus dans le supérieur si disponible. (Scanner, dans l'ordre chronologique, tous les relevés de notes/bulletins ensemble = 1 document PDF)
  • Diplôme(s) obtenu(s) dans le supérieur et relevé(s) de notes des examens correspondant si disponible (à scanner)
  • 1 photo d’identité en format JPEG ou PNG

Candidat de nationalité hors Union européenne

Si vous souhaitez réaliser un virement bancaire pour effectuer le règlement de vos frais de dossier au dépôt de la candidature en ligne, nous vous remercions de formuler votre demande par mail à admissions.beauvais@unilasalle.fr ou admissions.rouen@unilasalle.fr ou admissions.rennes@unilasalle.fr.

Si vous avez des démarches administratives à faire pour l’obtention de votre VISA, n’oubliez pas de vous connecter à www.campusfrance.org et à intégrer votre candidature en ligne parallèlement à votre dossier UniLaSalle.

Si vous êtes présélectionné(e) pour l’entretien de motivation, celui-ci pourra se dérouler en visioconférence.

Lors de notre décision d’admission au plus tard fin juin par mail, si vous êtes admis(e), nous vous demanderons 4000 euros d’arrhes pour engager votre scolarité dans notre école et réserver votre chambre (campus de Beauvais uniquement). Les arrhes seront remboursées si vous n’obtenez pas votre VISA.

Français (pour les candidats venant de pays non francophones)

Vous êtes de pays non francophone : Fournir un justificatif attestant de votre niveau en français. L’absence de ce document n’empêchera pas l’étude de votre dossier mais le joindre y apportera une réelle valeur ajoutée.

Exigences de la Commission des Titres d’Ingénieur

Le titulaire étranger du diplôme d’ingénieur français doit avoir un niveau minimum B2 en français, validé par une certification externe.

Contact

Anthony VOISINE
Chargé de promotion des formations à l'international
(+33) 02 32 82 91 29