« Une fois diplômé d'UniLaSalle, j’ai directement poursuivi mes études avec une spécialisation en gestion et exploration des ressources non renouvelables (double diplôme Master sciences de la Terre entre le Québec et l’université d’Orléans). Une formation qui s’est conclue par un CDD dans une société d’exploitation minière au Québec, au départ comme Géologue de mine puis d’exploration à la mine d’or Casa Berardi dans la région de l’Abitibi au Québec. J’ai participé à la mise en valeur des ressources et réserves minérales qui ont mené au démarrage de la production minière. J’ai également contribué à la découverte d’une zone minéralisée (or). J’ai ensuite rejoint l’équipe d’exploration du groupe Mines Agnico-Eagle comme Géologue de projet où mes tâches se sont articulées autour de l’évaluation de projets (pour acquisition) et la gestion de projets avancés au Québec, Ontario et Nunavut.

La vie familiale m’a conduit à rejoindre Montréal où j’ai complété mon expertise avec un MBA spécialisé en financement d’entreprise, suivi entre l’ESG (Ecole des Sciences de Gestion de Montréal) et Paris-Dauphine. Ce diplôme m’a permis de rejoindre un fond d’investissement spécialisé dans le financement de projets d’exploration.

Aujourd’hui je suis analyste financier pour la société SIDEX (Société d’Investissement dans la Diversification de l’EXploration Minière). Changement d’environnement de travail, mon activité quotidienne se passe désormais principalement au bureau. J’effectue l’analyse de dossiers d’investissement et rencontre de nombreuses parties prenantes dans le développement minier au Québec. »

Portrait extrait de la revue Trait d’Union de LaSalle Beauvais Alumni n°378, paru au 3e trimestre 2015. Interview : Constance CHEVALLIER (Géologie, 077).