Mercredi 23 novembre 2022

Dans le cadre de la formation Ingénieur Génie de l’environnement, les étudiants font le choix de s’orienter vers des thématiques de majeures, ce qui définit un parcours métier.


L’une des majeure « Evaluation Environnementale » est conduite par Reynald Lherbier, enseignant ACV et évaluation environnementale à UniLaSalle Rennes. L’objectif de celle-ci :

Former les étudiants à l’évaluation environnementale grâce à plusieurs méthodes telles que l’analyse de cycle de vie (ACV) et le bilan carbone. Par conséquent, les étudiants seront capables de déterminer les impacts environnementaux potentiels de produits, services, organisations, etc. 

Une évaluation environnementale passe par l’évaluation de son empreinte carbone. En ce sens, les étudiants Ingénieurs Génie de l’environnement 4ème année ont réalisé la formation Bilan Carbone®.

Reynald Lherbier nous explique l’intérêt de cette formation :

« La formation Bilan Carbone® a pour objectif de former des étudiants à la réalisation de Bilan Carbone, qui soit reconnu par la réglementation. Elle se présente comme un réel avantage pour nos étudiants ingénieurs, aussi parce que ce sont des compétences fortement recherchées par les employeurs. En France, de plus en plus de structures réalisent leurs bilans carbones, et c’est une évidence pour nous d’équiper les étudiants pour leur vie professionnelle. »

L’expérience fut riche et intéressante pour tous.

Les 57 étudiants ont reçu une attestation de formation à la méthode Bilan Carbone®.

Félicitations à eux !

Propriétaire et développeur de la méthode Bilan Carbone® : ABC

Institut formant à la méthode Bilan Carbone® : IFC (l’Institut de Formation Carbone)

Plus d'informations sur : uni4change.unilasalle.fr

L'actualité du moment

30/11/2022

Les nouvelles technologies du numérique au service de l'industrie du futur

#Formations
En savoir plus
SERD Groupe_UniLaSalle
30/11/2022

La semaine européenne de réduction des déchets à UniLaSalle

En savoir plus
Champ d'Avoine
29/11/2022

Un nouveau guide de gestion des Cultures Intermédiaires à Vocation Energétique (CIVE) désormais disponible pour les agriculteurs des Hauts-de-France

#Entreprise
En savoir plus