Lundi 06 septembre 2021

Il n’y a pas que les étudiants à effectuer leur rentrée en ce mois de septembre ! Comme l’an dernier, une « promo » de 6 nouveaux chiots, 3 labradors et 3 golden retrievers destinés à devenir de futurs chiens-guides, a été confiée à des trinômes d’étudiants et de salariés UniLaSalle ce samedi 4 septembre 2021, dans le cadre du programme Guide Babine.

Pendant toute l’année scolaire, ces 6 chiots suivront leurs maîtres dans leur quotidien à UniLaSalle, des salles de cours au restaurant universitaire, afin de multiplier leurs expériences, étape indispensable à une bonne sociabilisation. L’accueil de ces futurs chiens d’assistance permet également de sensibiliser les étudiants à l’inclusion et à la question du handicap.  
 

Le programme Guide Babine, mené en partenariat avec l’association Chien Guide pour la Liberté Visuelle, a été classé finaliste dans la catégorie « impact positif sur la société » des International Green Gown Awards 2021, un prix international récompensant les initiatives en matière de développement durable au sein des établissements d’enseignement supérieur. 

La cérémonie de remise des chiens s’est déroulée en présence des responsables de l’association Chien-Guide pour la Liberté Visuelle et de Franck Pia, premier adjoint au maire de la ville de Beauvais. 

L'actualité du moment

15/09/2021

Journées européennes du patrimoine : découvrez les secrets de notre soucoupe volante !

#Evénements
En savoir plus
rentrée 2021 à UniLaSalle
03/09/2021

Une rentrée 2021 sous le signe d'un retour des cours en présentiel à 100%

#Formations
En savoir plus