Une dizaine d'étudiants d'UniLaSalle Rouen ont bravé la météo peu clémente pour représenter brillamment leur campus dans le cadre d'un challenge inter-établissements organisé par Normandie Attractivité.
La tempête Benjamin n’aura pas freiné la motivation des participants de la toute première édition de la Transat Sup’Normandie. Organisé le 23 octobre dernier en marge de la Transat Café l’Or, ce challenge inter-écoles a réuni au Havre près de 400 étudiants issus de plus de 20 établissements d’enseignement supérieur normands autour de défis sportifs et ludiques. Parmi eux, une dizaine d’élèves ultra motivés venus d’UniLaSalle Rouen.

Une équipe lasallienne qui a tenu bon, contre vents et marées
Si la régate n’a pu se dérouler en raison des conditions climatiques, les autres animations ont, quant à elles, donné lieu à une belle émulation. Nos étudiants lasalliens ont fait preuve d’un esprit d’équipe remarquable, d’une énergie communicative et d’un engagement sans faille, s’illustrant dans plusieurs défis.
Ils ont notamment brillé lors de la finale de la course de garçons de café, dominé le tournoi de sumo et remporté la victoire au cornhole, un jeu d’adresse où il faut lancer des sacs de maïs dans un trou percé sur une planche inclinée.
Surtout, ils ont décroché la première place au Kahoot XXL, un quizz géant sur le thème de la transat et de la Normandie, grâce à la performance étincelante de Juliette Savoye, la capitaine de l’équipe lasallienne.


Un évènement fédérateur pour valoriser le dynamisme de l’enseignement supérieur normand
Créée à l’initiative de Normandie Attractivité avec le soutien de la Région Normandie et de la Ville du Havre, la Transat Sup’Normandie met à l’honneur les talents et l’esprit d’équipe tant partagé par les étudiants de la région. L’évènement, qui se veut festif, culturel et sportif, participe de l’attractivité du territoire normand pour les étudiants, en alliant formations de qualité et épanouissement personnel.