Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
la DMVE : direction de la mission éducative et de la vie étudiante

Innover, entreprendre, servir : UniLaSalle vous invite à participer à l’évolution de la société, à vivre pendant vos années de formation une expérience humaine marquée par la dynamique du « donner-recevoir ». Nous vous accompagnons au quotidien, grâce à la Direction de la mission éducative et de la vie étudiante.

Écoutés, accompagnés, aidés

En arrivant sur le campus d’UniLaSalle, vous découvrirez en la DMVE une équipe qui vous sera totalement dédiée.

  • Pour vous aider à prendre vos marques et faciliter votre intégration dans l’Institut ;
  • pour vous offrir une écoute attentive en toute confidentialité ;
  • pour vous guider dans vos choix et dans vos engagements tant sur le plan personnel que sur celui de vos études.

Les membres de la DMVE sont en lien permanent avec les directeurs de spécialités, avec le service international pour accueillir et faciliter les démarches administratives des étudiants qui viennent de l’étranger, et ils proposent des accompagnements adaptés à chaque étudiant en situation de handicap. Ils coordonnent également les besoins en termes de prévention et de santé et organisent de nombreuses actions ou mises en relation.

La DMVE offre à l’ensemble des étudiants (et des internationaux en particulier) l’opportunité de découvrir un environnement nouveau, en vue de renforcer la dynamique de groupe, utile dans un parcours estudiantin.

Mambo Louis Bernard AKOUN

Master  MSAV 002

Encouragés dans les engagements

La DMVE travaille avec l’AGE, pour favoriser votre implication dans la vie associative, culturelle et sportive.

En accompagnant les nombreuses associations existant sur le campus, en les aidant à mener à terme leurs projets, en valorisant leurs actions et en les soutenant financièrement, l’équipe de la DMVE contribue à une vie associative dynamique au cœur de laquelle vous trouverez matière à vous investir, à vous dépasser.

L’objectif commun à tous les acteurs du projet éducatif lasallien est de permettre à chaque étudiant de réussir son parcours, d’être à même de participer à l’évolution de la société. Cela passe par des engagements forts, une capacité et une motivation à sortir de soi-même pour aller vers les autres.

 

C’est tout le sens des Engagements de Service et de Solidarité – les ESS – : la DMVE en est le service référent.

  • L’engagement de service concerne tous les étudiants de la 1re à la 4e année, à raison d’un minimum d’heures de missions à effectuer au sein de l’institut et sur le campus pour aider à l’organisation ou l’animation de la vie de l’école.
  • L‘engagement de solidarité recouvre une dimension de rencontre avec des personnes en difficulté. Chaque étudiant le vit au moins une fois pendant son cursus, s’engageant auprès d’une association du campus, du réseau lasallien ou encore de toute association hors campus faisant œuvre de solidarité.

La solidarité avec les pauvres n’est pas un aspect accidentel ou secondaire de l’école lasallienne. Elle en est une caractéristique essentielle.

Fr J. Johnson

explorez la vie étudiante de LaSalle Beauvais

Contact

envoyer un e-mail >
envoyer un e-mail >
envoyer un e-mail >
envoyer un e-mail >