Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

UniLaSalle lance un cursus ingénieur en anglais et refond son programme d’ingénieurs

Ce mardi 13 novembre, UniLaSalle présentait à la presse les principales nouveautés pour la rentrée 2019.

Un cursus d’ingénieur 100% en anglais

A la rentrée 2019, UniLaSalle ouvrira, sur son campus de Rouen, la première formation d’ingénieurs dans le domaine de l’agronomie et de l’agroalimentaire en France entièrement dispensée en anglais : International Sustainable Ag & Food Entrepreneurship (i-SAFE).

Cette formation en 5 ans offrira jusqu’à 24 mois d’expérience à l’international, à travers des voyages d’études, deux semestres obligatoires à l’étranger, ou encore via les stages.

La création de ce cursus est issue d’un double constat :

  • Les jeunes, et notamment les bacheliers en section européenne, montrent un intérêt pour les enjeux de l’agronomie, de l’alimentation et du développement durable à l’échelle mondiale ;
  • les entreprises de ces secteurs ont besoin d’ingénieurs formés pour l’international.

 

en savoir plus

Une refonte du programme d’ingénieurs

Par ailleurs, UniLaSalle va déployer, à compter de septembre 2019, un premier cycle de formation équivalent sur ses trois campus (Beauvais, Rouen et Rennes) en 1re et 2e année. Ce nouveau dispositif, plus souple, donne une plus grande liberté de choix aux étudiants.

  • Les étudiants ayant déjà une idée précise d’orientation peuvent choisir des enseignements dédiés à leur domaine de prédilection dès la 1re année ;
  • Les étudiants dont le projet d’études n’est pas encore bien défini peuvent découvrir plusieurs domaines avant de choisir leur domaine de professionnalisation en fin de 2e année.

Quel que soit le « menu » choisi, chaque étudiant peut ensuite rejoindre, en 3e année, le domaine de professionnalisation de son choix (Géologie, Alimentation et Santé, Agronomie, Bioressources et Agroalimentaire, Génie de l’environnement). En 4e et 5e année, 30 parcours d’approfondissement sont proposés à ce jour avec la possibilité de doubles-diplômes.

 

en savoir plus