UniLaSalle confirme sa position par rapport à l'an dernier

L’édition 2024 du Figaro des classements des écoles post-bac vient d’être publié utilisant une méthodologie basée sur les données certifiées de la Commission des Titres d’Ingénieur. Dans cette nouvelle édition, UniLaSalle améliore sa note globale passant de 14,1/20 l’année dernière à 14,7/20 en 2024, en particulier sur les critères de l’employabilité et l’excellence académique, et conserve globalement le même rang de 42e sur 98 écoles classées.
 

L’excellence académique

Améliorant sa note de 1,5 points sur cet aspect, UniLaSalle se démarque par la part de docteurs enseignant-chercheurs (publiant dans les deux dernières années et appartenant à une équipe de recherche) parmi ses enseignants permanents faisant ainsi partie du premier tiers des écoles privées. 

Graphique "Comparaison de la part des chercheurs parmi les enseignants" : Moyenne des écoles privées à 52% contre 64% pour UniLaSalle

L'employabilité

Avec une note de 16,8/20 pour l’employabilité, UniLaSalle se positionne une nouvelle fois comme une des écoles à proposer une insertion professionnelle compétitive.

Parmi les nouveaux critères utilisés cette année est apparue la part d’apprentis permettant ainsi de mettre en valeur la volonté d’UniLaSalle de professionnaliser ses étudiants durant leur cursus leur permettant de compléter l’apport théorique reçu pendant leur formation avec la pratique du monde professionnel. Avec un taux d’apprenti de 29%, UniLaSalle possède le taux le plus élevé des écoles postbac d’agronomie, d’agroalimentaire, de génie de l’environnement, de géologie.