J’ai intégré UniLaSalle en 2010 dans l’optique d’acquérir une solide expérience dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Comme mon intérêt pour ces thématiques s’est renforcé dès mes premiers cours, j’ai décidé d’effectuer un stage de six mois chez Monoprix en tant que responsable qualité pour les produits frais.

Lors de ma dernière année à l’école j’ai opté pour le Mastère Spécialisé Marketing, Communication et Ingénierie des Produits Agroalimentaires (MCIPA) afin d’obtenir un diplôme dans l’agroalimentaire et le commerce, deux compétences très recherchées par les entreprises. Un véritable succès !

Il s’agit d’une formation unique avec des cours en marketing, communication, gestion de projet et en négociation. C’est d’ailleurs cette dernière matière que j’ai le plus appréciée et qui m’a poussé à intégrer le service des achats du groupe Pomona lors mon stage de fin d’étude.

Depuis le début de l’année 2016, je suis acheteur chez Intermarché. Je travaille dans un secteur complexe soumis à une forte concurrence. La rigueur, la gestion du stress et des délais courts sont des compétences que j’ai pu développer lors de mon cursus à UniLaSalle. Les rencontres avec les professionnels m’ont également permis de comprendre et d’appréhender les enjeux du monde de l’entreprise.

Je sais combien cette école m’a apporté d’un point de vue personnel et professionnel. Et si, en tant  qu’ancien d’UniLaSalle, je peux donner un conseil aux étudiants : « Soyez fiers de votre école, votre adaptation au changement fera la différence ! ».

Nous avons la chance de suivre des cursus qui nous offrent une multitude d’opportunités professionnelles en fonction des différents secteurs dans lesquels on souhaite évoluer (agriculture, agronomie, agrofourniture, agroalimentaire, énergie, environnement, gestion…). Je pense que notre différenciation, notre capacité d’adaptation et notre autonomie feront de nous des ingénieurs capables d’être opérationnels dans tous les secteurs, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale.