Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
équipe professorale – campus de Beauvais

Le corps professoral de notre campus de Beauvais est organisé en 5 départements d’enseignement et de recherche, définis en fonction de grands domaines.

Ces départements assurent des missions de formation (initiale et continue), de prestation de service auprès des entreprises (études – conseil), et de recherche appliquée.

Ils s’appuient sur des infrastructures scientifiques de pointe pour leurs travaux.

 

Département Géosciences

 

en savoir plus sur ce département

 

Département Sciences agronomiques et animales

Le département Sciences agronomiques et animales s’intéresse à la compréhension, à la mise en valeur et à la durabilité des agro-écosystèmes. Il s’adosse à des unités de recherche impliquant plusieurs champs disciplinaires, à différents niveaux d’échelle : cellule végétale et animale, animal et plante entiers, système de production (cultures et élevages), exploitation agricole, territoire.

 

en savoir plus sur ce département

Département Sciences de la nutrition et Santé

Le département Sciences de la nutrition et Santé assure une activité pluridisciplinaire dans les domaines de la nutrition, de l’alimentation et de la santé. Il couvre un champ d’application allant du génome à la cellule et des études pré-cliniques à la recherche clinique.

 

en savoir plus sur ce département

 

Département Sciences et techniques agro-industrielles

Le département Sciences et techniques agro-industrielles s’intéresse à la valorisation alimentaire et non-alimentaire des agro-ressources.  Il couvre un large spectre disciplinaire dans les domaines des transformations industrielles des productions agricoles, des produits alimentaires et des bioproduits.

L’équipe a particulièrement développé une expertise en méthanisation, en chimie verte et dans l’impact des procédés sur la qualité globale des produits alimentaires.

 

en savoir plus sur ce département

 

Département Sciences transversales de l’ingénieur et Management

Le département Sciences transversales de l’ingénieur et Management rassemble les expertises autour des sciences de l’entreprise.  L’équipe pluridisciplinaire regroupe les enseignants-chercheurs en stratégie, économie-gestion, management, marketing, informatique et systémique.

Elle fédère ses actions autour de thématiques transverses telles que l’innovation, l’entrepreneuriat et la conduite du changement.

 

en savoir plus sur ce département