Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

UniLaSalle et l’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME) ont fusionné

jeudi 8 mars 2018

La fusion entre UniLaSalle et l’Ecole des Métiers de l’Environnement a été définitivement actée par les assemblées générales extraordinaires des deux écoles, qui se sont tenues le 21 février 2018.

À l’origine de cette fusion, un constat partagé : celui d’une même compréhension des enjeux mondiaux et d’une adhésion pleine aux valeurs, principes et finalités du développement durable.

Les deux établissements conjugueront leurs forces pour les mettre au service d’une transition écologique efficace et rapide.

Pourquoi ce rapprochement ? Parce que nos positionnements respectifs nous offrent la complémentarité qui nous permettra d’aborder ensemble les questions de protection et de valorisation des ressources naturelles, d’économie circulaire et de bioéconomie au sein de nos territoires.

Une école engagée au service d’un monde durable

Ensemble, nous entendons répondre à la mission première de l’éducation : former des citoyens conscients des enjeux du monde et prêts à relever les défis majeurs qui se présentent. Tels que les transitions écologique, énergétique et numérique. Nous nous inscrivons pleinement dans les Objectifs du développement durable des Nations Unies et répondons aux ambitions exprimées dans la charte de la Conférence des grandes écoles adoptée en 2003.

 

en savoir plus