Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Nomination d’une directrice à la tête d’UniLaSalle Rouen

UniLaSalle Rouen accueille sa nouvelle directrice en la personne de Marie Lummerzheim dont le parcours académique et l’expérience vont contribuer au développement de la stratégie internationale du campus normand.

Placée sous l’autorité de Philippe Choquet, directeur général d’UniLaSalle, Marie Lummerzheim devient directrice du campus de Rouen (École d’ingénieurs en sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement).

Elle succède à Valérie Leroux et Philippe Choquet qui ont assuré par intérim la direction de l’école depuis la fusion de l’Esitpa avec LaSalle Beauvais.

Cette nomination intervient au terme d’une réflexion sur le positionnement de l’établissement de Rouen pour lequel  la direction souhaite donner une nouvelle orientation en axant sa stratégie sur le développement à l’international.

Pour cette raison et afin que la nouvelle organisation soit opérationnelle dès la rentrée de septembre, Marie Lummerzheim prendra ses fonctions ce mois de juin.

Marie Lummerzheim a une longue expérience de l’enseignement supérieur, agricole et non agricole, enrichie également d’une expérience à l’international qu’elle a su faire fructifier comme Directrice des Relations Internationales à UniLaSalle depuis son arrivée en 2012.

Diplômée de l’Université de Gand (Belgique), Docteur en génétique moléculaire végétale, Marie Lummerzheim a été successivement enseignant-chercheur, responsable des relations internationales et membre de la direction à EI Purpan, puis Directrice des Relations Internationales du Bachelor in Business Administration à l’ESSEC avant de rejoindre UniLaSalle.

C’est à ce titre et grâce aux missions menées qu’elle prendra ensuite les rênes des Relations Internationales à l’Institut Polytechnique UniLaSalle avant que ne lui soit confiée la direction du campus de Rouen.

Elle aura pour mission, dans le cadre des politiques générales et du plan stratégique d’UniLaSalle, de développer l’activité de notre établissement normand tout en conservant ses responsabilités à l’international pour le groupe.