Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

52 étudiants internationaux attendus pour le Lasallian Leadership Program

Du 8 au 20 juillet prochain, UniLaSalle va accueillir sur son campus de Beauvais une cinquantaine d’étudiants issus d’universités lasalliennes à l’international. Le but de ce rassemblement ? Le LaSallian Leadership Program, un programme qui favorise les échanges interculturels et réaffirme l’attachement des établissements lasalliens à l’engagement de leurs étudiants.

 

Deux semaines durant, les 52 jeunes vont donc participer à différents ateliers sur des thématiques chères aux lasalliens : l’engagement, le respect, la lutte contre la pauvreté… Un programme riche entrecoupé de plusieurs visites sur les traces de Jean-Baptiste de la Salle, à Rouen puis à Reims, et de la découverte de la ville de Paris.

A travers ce programme, l’Association internationale des universités lasalliennes (AIUL / IALU) se donne les moyens de répondre aux enjeux liés à la globalisation de l’enseignement supérieur, à l’accès pour tous à une éducation de qualité, au développement durable et à la pauvreté en ses diverses causes, et souhaite transmettre aux étudiants leaders de nos universités une bonne connaissance de l’héritage de Saint Jean-Baptiste de La Salle, l’ambition d’entreprendre avec le souci du bien commun et le sens du service.