Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, les élèves-ingénieurs participent au dialogue

Le 9 octobre dernier, le syndicat Minéraux Industriels France et l’Union des Producteurs de Chaux organisait avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire la journée « Minéraux pour l’industrie, ouvrons le dialogue » dans le cadre de la Fête De La Science. Cette journée avait pour but de faire mieux connaitre les usages et enjeux des minéraux pour l’industrie auprès du grand public.

 

Près de 100 étudiants d’UniLaSalle en 3e année (Bac+3) et 5e année (Bac+5) en spécialité Science de la Terre et Environnement ont pu participer à distance aux conférences du matin (en streaming) depuis le campus de Beauvais d’UniLaSalle, avec notamment la participation de Sylvie Brunel, géographe, économiste et écrivaine ainsi que le paléoanthropologue Pascal Picq.

Par la suite, les élèves en 5e année du parcours mine et carrière ont été invité par les syndicats à venir participer aux ateliers de l’après-midi dans l’auditorium du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, pour réfléchir à une gestion encore plus durable des minéraux industriels.

Les résultats de cette séance seront édités via un livre blanc bientôt consultables, de même que les conférences qui seront bientôt visualisables en ligne.