Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Distinctions en série pour nos élèves-ingénieurs en Sciences de la Terre et Environnement

La semaine dernière, plusieurs étudiants de la formation d’ingénieur en Sciences de la Terre et Environnement se sont illustrés et ont reçu des distinctions à l’occasion d’événements professionnels.

Une récompense pour des travaux menés au GéoLab

Jean-Marie Vient, étudiant en 5e année au sein du parcours d’approfondissement Ressources énergétiques, a remporté le concours de posters académiques qui s’est déroulé lors de la conférence utilisateurs SIMULIA, le 11 octobre dernier. Ce concours proposait aux étudiants travaillant sur des projets de simulation numérique de présenter leur travail chez Dassault Systèmes, devant des industriels utilisant ces technologies. Les travaux de Jean-Marie, développés au GéoLab, portaient sur le bio-mimétisme.

Deux étudiantes de 4e année, Eléa Gaudefroy et Anaïs Farrenc, ont également participé à ce concours. Elles ont pu présenter leurs travaux sur des simulations magmatiques.

interview croisée de Jean-Marie, Eléa et Anaïs

Des distinctions en SIG

Jeudi 11 octobre, Maëva Gaudin, étudiante en 5e année, a remporté les 24h des SIG avec son binôme Thomas Cléchet, de Polytech Tours. Les deux étudiants avaient 24 heures pour présenter un projet relatif au thème de l’accessibilité sous forme d’une Story Map réalisée grâce aux outils de la plateforme logicielle ArcGIS. Le travail demandé portait notamment sur l’analyse, l’interprétation et la production d’outils de sensibilisation et de communication cartographiques à destination du grand public. Le concours s’est déroulé lors du SIG 2018, la principale conférence francophone dédiée aux systèmes d’information géographique.

Lors de cette même conférence, les étudiants de 4e année du parcours d’approfondissement Mines et carrières ont remporté le 3e prix du concours de posters dans la catégorie « posters opérationnels ». Ils ont réalisé ce poster sous la supervision de Lucien Corbineau, enseignant-chercheur en Géologie des ressources minérales.

aller plus loin...