Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Vous prendrez bien une pinte de science ?

Mardi 17 avril 2018

Mardi 15 et mercredi 16 mai prochain, UniLaSalle contribue à faire sortir la science du labo en participant à Pint of Science.

Mardi 15 mai, Salima Taibi, responsable du pôle modélisation, mathématiques et informatique et du MSc Agricultural & Food Data Management, parlera nouvelles technologies, et plus précisément : Les nouvelles technologies, une aide providentielle ou une source d’inquiétude ? Cela se passera à l’Euro Café, à Rouen.

en savoir plus sur cet événement

 

Mercredi 16 mai, au tour d’Anne-Maïmiti Mercadal, enseignante-chercheure en agroécologie et écologie animale, de venir à la rencontre du grand public sur le thème des « minuscules à la loupe », qui abordera les relations entre les petits animaux qui décomposent les sols et les pratiques agricoles. RDV au Kay Bambou Rhumerie, à Beauvais.

en savoir plus sur cet événement

 

Créé en 2012 par deux chercheurs londoniens, Pint of Science favorise la rencontre entre citoyens et chercheurs en organisant des rencontres dans les bars et pubs partenaires. Il a rapidement essaimé en Europe. Pour cette édition 2018, près de 300 événements sont au programme dans une quarantaine de villes en France.