Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

UniLaSalle développe l’internationalisation de ses formations avec le programme Go LaSalle

mardi 14 novembre 2017

Nouveauté pour la rentrée 2018, le programme Go LaSalle va permettre d’enrichir l’expérience internationale des élèves-ingénieurs d’UniLaSalle en s’appuyant sur le réseau mondial des universités La Salle (62 établissements dans le monde). Une vingtaine d’universités partenaires, situées au Mexique, aux Etats-Unis, en Colombie, au Brésil, au Costa Rica et aux Philippines, accueilleront près de 150 étudiants de l’école d’ingénieurs dès l’été 2018.

D’abord déployé pour les étudiants de la formation d’ingénieur en Agronomie et Agro-industries, le dispositif sera étendu aux étudiants des filières Alimentation et Santé en 2019 et Sciences de la Terre et Environnement en 2020.

Un programme construit sur-mesure avec l’université d’accueil

Avec Go LaSalle, les étudiants bénéficieront d’un programme sur-mesure alliant qualité de l’enseignement et ouverture internationale.

Le programme repose sur trois points :

  • Le programme d’enseignement est co-construit entre UniLaSalle et chaque université d’accueil de façon à proposer des contenus adaptés aux étudiants d’UniLaSalle ;
  • L’enseignement est dispensé dans la langue du pays pour permettre aux étudiants de renforcer leur langue vivante 2 (espagnol, portugais ou anglais selon la destination) ;
  • Le programme s’appuie sur le réseau mondial des universités La Salle (62 établissements dans le monde), qui partage des valeurs identiques et des environnements académique et relationnel similaires.

Ce dispositif s’inscrit dans une stratégie ambitieuse qui vise, à l’horizon 2020, à proposer aux étudiants deux expériences internationales obligatoires au sein des trois cursus d’ingénieur à UniLaSalle :

  • Une expérience initiatique dans l’une des 20 universités La Salle partenaires à travers le programme Go LaSalle ;
  • Une expérience d’excellence en fin de cursus, où l’étudiant pourra opter pour un séjour (semestre, séjour diplômant ou double diplôme) dans l’une des 135 universités partenaires d’UniLaSalle ou un stage à l’international.
aller plus loin...