UniLaSalle, c’est l’histoire de trois écoles d’ingénieurs qui se sont peu à peu réunies pour former un pôle d’enseignement supérieur de référence nationale et internationale dans les sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement.
La naissance d’UniLaSalle
- 1er janvier 2016 : l’Esitpa et LaSalle Beauvais (issu lui-même de la fusion de l’ISAB – Institut supérieur d’agriculture de Beauvais – et de l’IGAL – Institut géologique Albert-de-Lapparent – en 2006) fusionnent.
- au printemps, l’école est autorisée à ouvrir deux nouvelles formations : le Master of Science Agricultural & Food Data Management, et le Master of Science Agriculture urbaine et villes vertes, toutes deux dispensées sur le campus de Rouen.
- 7 juillet 2016 : l’école devient un EESPIG, établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général.
- 2 septembre 2016 : LaSalle Beauvais – Esitpa prend le nom d’UniLaSalle.
- 21 février 2018 : UniLaSalle fusionne avec l’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME), basée à Rennes