L’Ingénieur en Génie de l’environnement applique concrètement les concepts de la responsabilité sociétale, dans tous ses aspects : l’environnement bien sûr, mais aussi l’économique et le social. Il est celui qui fait du sujet environnemental un atout économique et social au service d’une organisation efficace, pérenne.
L’alternance pendant 3 ans permettra une maitrise plus rapide et plus opérationnelle des compétences relationnelles, des attitudes professionnelles, de ce qu’on appelle les « soft skills ».
L’apprenti acquiert une longue et forte expérience avant le diplôme. Il a une solide expérience professionnelle qui lui permet une insertion facilitée et rapide en emploi. Notre formation apporte une vision systémique du développement durable, qui permet à l’entreprise de disposer d’un apprenti compétent.
Découvre le programme détaillé du cursus Ingénieur en Génie de l'environnement par apprentissage
des jeunes diplômés en poste un an après la sortie de l'école
semaines d'expérience à l'international
Comment intégrer le cursus Ingénieur en Génie de l'environnement par apprentissage ?
Vous intégrez notre formation d’Ingénieur en Génie de l'environnement par apprentissage via une admission sur titre:
- en 1re année si vous avez validé votre Licence 2 ou 3, DUT ou prépa scientifique, BTS ou BTSA
- en 2e année si vous avez validé un Master 1, profil scientifique
Vous avez un autre profil ? N'hésitez pas à contacter notre service Admissions.
Admission sur dossier et entretien de motivation,
Si l’analyse du dossier de candidature est favorable, vous êtes convoqué à un entretien. Vous êtes reçu par un binôme constitué du responsable Apprentissage et d’un enseignant-chercheur. A l’issue de cet entretien, si celui-ci est évalué positivement, votre candidature est soumise au comité de sélection interne qui officialise l’admissibilité.
Ouvrir un dossier de candidature en ligne
Calendrier
à venir
