Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
prospecteur hydrogéologue

Swan Djebbari Ribot (2015, TSP) est technicien géologue chez RSK Environnement.

Ce que j’aime dans mon métier, c’est l’alternance du temps de travail au bureau et sur le terrain

Swan_Djebbari_prospecteur_hydrogeologue_PF

 

« Mon rôle est d’effectuer des mesures « in situ », les prélèvements d’eaux souterraines, de gaz du sol et de sols. Je gère aussi le conditionnement et l’envoi des échantillons au laboratoire. J’encadre les sous-traitants (forage, radar, aspiratrice excavatrice) pour la réalisation de sondages et la pose de piézomètres. Je dois également faire respecter les procédures QHSSE, sécurité notamment, aux sous-traitants et toute personne pouvant être affectée par mon intervention. Je rédige les comptes-rendus de mes interventions et les rapports de fin de travaux.

Ce que j’aime dans mon métier, c’est l’alternance du temps de travail au bureau et sur le terrain. Je bouge un peu partout en France. J’ai la chance d’être dans un bureau d’études dynamique majoritairement composé de jeunes ; il y a une très bonne ambiance de travail.

J’aimerais évoluer professionnellement en réalisent une Validation d’Acquis par Expérience à UniLaSalle afin d’obtenir le statut d’ingénieur. Le diplôme de Technicien Supérieur Professionnel en Géologie est une bonne voie : je fais énormément de terrain et je suis confronté à plusieurs situations qui me seront bénéfique une fois ingénieur. Ce sera un vrai plus pour mon management lorsque je serai ingénieur. J’aurai une bonne crédibilité auprès de mes collègues et une meilleure compréhension des dossiers. Une fois ingénieur, j’aimerais pouvoir orienter mon projet professionnel davantage dans la gestion et le relationnel avec un poste de chargés d’affaires. »

aller plus loin...

Nos formations vous intéressent ?  Vous souhaitez en savoir plus ?  recevoir notre brochure