"Mon travail consiste à développer des produits, de l’idée à la commercialisation."
Emmanuelle STOVEN (Alimentation & Santé, 2009) suite à l’obtention de son diplôme à Beauvais et d’un parcours enrichissant, elle intègre Michel et Augustin en tant que chef de produit.
« Après un IUT Génie Biologique, j’intègre la formation Alimentation & Santé à Beauvais. Je choisis le parcours fléché PREVALS (Prévention Alimentation et Bénéfices Santé) et réalise mon stage de mémoire de fin d’études chez Innéov, joint-venture entre l’Oréal et Nestlé. Je travaille alors dans le service Recherche & Développement. Souhaitant par la suite acquérir de nouvelles compétences, je réalise un Master en marketing/vente à l’Université Paris Dauphine. Intéressé par ma double compétence, Fauchon m’accepte en apprentissage et me propose de travailler sur la gamme épicerie salée. Une fois mon Master en poche, je deviens Chef de produit pour Intermarché. Et, depuis deux ans maintenant, j’ai la chance de travailler chez Michel et Augustin !
Mon travail consiste à développer des produits, de l’idée à la commercialisation. Je développe le concept, réalise des essais en cuisine puis vient le temps de la production à l’échelle industrielle, partie délicate mais extrêmement intéressante. Déterminer le prix de vente ainsi que le plan de communication fait également partie intégrante de mes missions.
Je garde un excellent souvenir des projets sur le long terme comme Agrocréativ [ndlr un projet d’innovation agroalimentaire], qui a été très formateur. Ces projets nous apprennent à travailler sur l’intégralité d’une création de produit, par exemple, à rechercher les informations au bon endroit, à trouver des solutions par nous-même, bref, à devenir ingénieur !
Portrait extrait de la revue Trait d’Union de LaSalle Beauvais Alumni n°372, paru au 1e trimestre 2014. Interview : Aude TIRAVY (Alimentation & Santé, 2011).
open