Switch Language
Monday 25 March 2019
La demi-finale Europe s'est déroulée les 22 et 23 mars 2019 à Prague. 20 établissements européens participaient au concours.L’an dernier, les étudiants lasalliens avaient terminé à la 3eplace de la finale européenne, derrière l'IFP School et l'Université de Stavanger. UniLaSalle adresse ses félicitations à nos 5 étudiants ainsi qu'à Julien Bailleul, enseignant-chercheur en géologie sédimentaire et analyse des bassins, qui les encadrait.
Qu’est-ce que l’Imperial Barrel Award ?
L’Imperial Barrel Award est un concours organisé par l’AAPG (American Association of American Geoscientists) ouvert aux étudiants en géosciences du monde entier. Durant deux mois, chaque équipe étudie le potentiel et la faisabilité d’exploitation d’un prospect pétrolier à partir d’un set de données fourni par l’AAPG. Les équipes présentent ensuite leur analyse (en anglais) devant un jury de professionnels de l’industrie pétrolière lors des demi-finales de leur zone géographique. Les six meilleures équipes passent en finale et présentent à nouveau leur analyse devant le jury. L’équipe lauréate se qualifie pour la finale mondiale, qui se déroulera cette année le 18 mai prochain à San Antonio (Etats-Unis).
lundi 25 mars 2019

Si les étudiants lasalliens y avaient déjà obtenu de belles places d'honneur lors des éditions précédentes, jamais ils n'étaient encore parvenus à se hisser sur la plus haute marche du podium de la demi-finale Europe de l'Imperial Barrel Award. C'est désormais chose faite !

Agathe Ripoll, Anatole Gobetti, Jean Bakala, Romain Benier et Thomas Pichancourt, étudiants en 5e année de la formation d’ingénieur en Sciences de la Terre et de Environnement, ont terminé à la 1re place de ce concours international devant l'IFP School (France) et l'université de Stavanger (Norvège). Ils ont su convaincre le jury par la très grande qualité de leur analyse et l'excellence de leur présentation. Grâce à cette belle victoire, nos étudiants s'envoleront vers San Antonio, au Texas, pour représenter UniLaSalle lors de la finale mondiale, qui se déroulera le 18 mai prochain.