Switch Language
Thursday 06 June 2019
les projets soutenus
Camille Cotrin, en 3e année d’ingénieur en Sciences de la Terre et Environnement, s'envolera prochainement pour l'Australie, où elle effectuera un stage de 4 mois au CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) dans le domaine de l'hydrogéologie.  Elle y effectuera notamment une semaine sur le terrain dans le cadre d'un projet de recherche sur les aquifères perchés en domaine semi-aride. Bruno Lemaire, issu de la même promo, s'apprête quant à lui à partir trois semaines dans la province de Karamay, en Chine pour participer à une école de terrain en exploration pétrolière proposée par l'Université de Pékin.      

Donner un coup de pouce financier à des étudiants porteurs d’un projet de stage à l’international (ou dans les DOM-TOM) : telle est l’ambition des bourses ADREG, remises cette année à 2 étudiants d’UniLaSalle.

Les étudiants sélectionnés se sont vus remettre un chèque de 2000 € ce mardi 4 juin, en présence de Philippe Ott d’Estevou (Géologie, 1980), ancien enseignant-chercheur en géologie à UniLaSalle et ancien président de l’ADREG (Association pour le développement et la recherche en environnement et géosciences). Cette bourse a été créée pour soutenir principalement les départs à l’étranger de nos étudiants ayant un projet en lien avec l’environnement. Elle est financée par les fonds rendus disponibles suite à la dissolution de l’ADREG.