Wednesday 13 January 2021

Dans les deux années à venir, UniLaSalle va enrichir son offre de formations en ouvrant deux nouveaux Bachelors en Sciences et en Ingénierie, qui confèreront le grade de Licence. L’école a par ailleurs fait évoluer ses deux Bachelors existants.

Un Bachelor en Sciences et en Ingénierie Agriculture, Numérique et Technologies embarquées pour la rentrée 2021

Dès la rentrée de septembre 2021, le Bachelor en Sciences et en Ingénierie Agriculture, Numérique et Technologies embarquées (AgriTen) accueillera ses premiers étudiants sur le campus de Beauvais. 

Ce nouveau Bachelor formera des cadres intermédiaires capables d’adapter les solutions numériques, robotiques et les technologies embarquées aux différentes pratiques culturales.

La formation s’appuiera sur les compétences de la chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies. Ce nouveau Bachelor, habilité par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), confèrera le grade de Licence.

Découvrir ce bachelor

En 2022, un Bachelor en Sciences et en Ingénierie Agro-agribusiness durable 100% en anglais

L’offre de formation en anglais s’étoffera en septembre 2022 avec l’arrivée d’un Bachelor en Sciences et en Ingénierie Agro-agribusiness durable, dispensé à Paris. 

Ce cursus hybride, lui aussi habilité par la CTI et le MESRI, proposera une double compétence, en sciences et business, avec un focus sur les filières agricoles. Son programme 100% en anglais ouvrira les portes du marché de l’emploi à l’international à ses futurs diplômés.

Il confèrera le grade de Licence.

Découvrir ce bachelor
 

Des contenus restructurés pour le Bachelor en Sciences et en Ingénierie Géologie et Environnement

Depuis la rentrée 2020, les élèves du Bachelor en Sciences et en Ingénierie Géologie et Environnement bénéficient d’une nouvelle organisation des contenus. Si le cœur des enseignements n’a pas fondamentalement changé, le cursus intègre davantage et plus tôt la dimension professionnelle en proposant dès la première année une découverte complète des métiers et des domaines d’activités accessibles au terme de la formation. L’alternance sera également accessible dès la 2ème année pour une professionnalisation anticipée.

La force de ce Bachelor dispensé à Beauvais réside dans l’adaptabilité et la flexibilité de ses diplômés, un atout quand vient l’heure d’intégrer le marché de l’emploi.

La formation a elle aussi été habilitée par la CTI et le MESRI, et confère le grade de Licence.

Découvrir ce bachelor
 

Nouvel intitulé et nouveaux contenus pour le Bachelor Coordinateur en Environnement

Enseigné sur le campus de Rennes, le Bachelor Coordinateur en Environnement se transforme pour devenir le Bachelor Environnement et Développement Durable dès la rentrée de septembre 2021. En trois ans, ce cursus professionnalisant forme des profils multi-compétences capables de proposer des solutions opérationnelles en vue d’améliorer les performances environnementales et sociales de leurs entreprises.

L’équilibre entre compétences scientifiques et sciences humaines et sociales de ce cursus est l’un des atouts majeurs de ce bachelor qui forme les futurs acteurs et futures actrices des transitions écologique, économique et sociétale.

Découvrir ce bachelor
 

Des formations à retrouver prochainement sur Parcoursup

Hormis le Bachelor en Sciences et en Ingénierie Agro-agribusiness durable, qui n’ouvrira qu’à la rentrée 2022, les trois autres formations seront référencées sur le site internet de Parcoursup dans les jours à venir. L’ouverture des candidatures sur la plateforme d’orientation est prévue le 20 janvier.
 

L'actualité du moment

13/04/2021

Geothermal energy to heat the future buildings of the Beauvais campus

#Site de Beauvais
See more
12/04/2021

Ducasse/UniLaSalle: a starred collaboration in favor of health

See more
08/04/2021

Call for articles for the IFAMR journal

#Recherche
See more
01/04/2021

Thesis defense for Marion Guibourdenche

#Site de Beauvais
See more