Switch Language

La triple révolution énergétique, numérique et écologique nous impose de répondre à de nouveaux défis. Les enjeux économiques, écologiques et sociaux font évoluer à la fois les consciences et la réglementation.

L’énergie électrique est un vecteur de développement dont l’importance n’est plus à démontrer dans tous les secteurs de l’économie.

Les ingénieurs que nous formons sont à la recherche de solutions utilisant une énergie respectueuse de l’environnement. Avec de solides connaissances des système énergétiques et électriques, ils contribuent à la conception, l’analyse et le développement des énergies renouvelables, la production des équipements électriques, le déploiement des véhicules électriques et la gestion technique des villes et bâtiments intelligents.

Dès à présent, nous devons réaliser des économies d’énergie, utiliser de manière accrue les énergies nouvelles et renouvelables, réguler, piloter et gérer efficacement l’énergie de tous les systèmes et flux de données qui font des bâtiments des lieux durables et responsables.

Toutes ces compétences se trouvent au coeur de la formation d'ingénieur de l'ESIEE-Amiens.

La meilleure énergie, c’est celle que l’on ne consomme pas ! Pour accompagner les entreprises à améliorer leurs performances énergétiques, l’ingénieur en Génie de l’environnement analyse les postes très gourmands en énergie et proposent des solutions techniques pour réduire leur consommation.