Tuesday 30 March 2021

Comme chaque année, quatre étudiants en géosciences & environnement ont eu la chance de représenter les couleurs du campus beauvaisien d’UniLaSalle lors de l’Imperial Barrel Award, compétition internationale réunissant les plus grandes écoles et universités spécialisée en géosciences dans le monde.

Organisé par l’AAPG (American Association of American Geoscientists), cet événement a pour objectif de challenger les étudiants sur le potentiel et la faisabilité d’exploitation d’un prospect pétrolier à partir d’un set de données fourni par l’association. Les restitutions des travaux sont effectuées devant un jury composé de professionnels du secteur et en anglais.

Pour cette année, l’équipe lasallienne représentée par Mathilde HAEMMERLEIN, Thibaud DELPHIN, Bernard HOUNGAVOU et Marc FARGEAU a travaillé pendant deux mois sur le potentiel d’exploitation d’une zone du sud de l’Australie, le Great Bight Basin.

Sous la houlette de Julien Bailleul, enseignant-chercheur en géologie sédimentaire et analyse des bassins, l’équipe s’est brillamment qualifiée pour la finale européenne.

Malgré les excellents retours des membres du jury sur le travail mené dans cette zone géographique où peu de puits sont présents, UniLaSalle termine cette année au pied du podium.

Bravo à Mathilde, Thibaud, Bernard et Marc pour le travail que vous avez mené pendant ces plusieurs semaines de compétition !

UniLaSalle félicite également l’Université de Naples, vainqueur européen de la compétition, ainsi que l’ENSG-Université de Lorraine et l’Université de Stavanger, en Norvège, qui complètent le podium.

 

Plus d'infos sur l'IBA
 

L'actualité du moment

13/04/2021

Geothermal energy to heat the future buildings of the Beauvais campus

#Site de Beauvais
See more
12/04/2021

Ducasse/UniLaSalle: a starred collaboration in favor of health

See more
08/04/2021

Call for articles for the IFAMR journal

#Recherche
See more
01/04/2021

Thesis defense for Marion Guibourdenche

#Site de Beauvais
See more