Switch Language
Tuesday 22 March 2022

Mercredi 23 mars 2022, UniLaSalle et AGCO ont réaffirmé la force de leurs liens par la signature d’une convention au sein des locaux réhabilités de la ferme historique de l’école d’ingénieurs. 

Une association d’image au service d’un ancrage territorial fort

Membres fondateurs du pôle Rev’Agro, aux côtés de la communauté d’agglomération du Beauvaisis, d’ISAGRI, du CETIM et de GIMA, UniLaSalle et AGCO affichent depuis quelques années une proximité en matière de recherche et de formation. UniLaSalle, comme Institut polytechnique spécialisé dans les sciences de la Vie, de la Terre, de l’Environnement, du Numérique et de l’Energie, avec la récente ouverture de son école vétérinaire, et AGCO comme l’un des plus grands groupes tractoristes au monde installé à Beauvais.
Unis depuis 2015 par la chaire agro-machinisme et nouvelles technologies, avec d’autres équipementiers, ils associent leurs savoir-faire respectifs au service des étudiants et de l’agroéquipement avec l’ouverture d’un parcours d’approfondissement pour les ingénieurs et d’un bachelor dédiés. 

La proximité des sites, un plus dans le partenariat

Naturellement liés par la volonté de contribuer au développement de l’Agriculture de demain, les deux structures ont souhaité approfondir leurs liens sur le terrain. UniLaSalle forme des ingénieurs qui sont accueillis en stage ou apprentissage sur le site AGCO – Massey Ferguson afin de mettre en pratique leurs connaissances et participer au développement des solutions agricoles construites pour répondre aux besoins des agriculteurs. C’est cette complémentarité qui est au cœur de ce partenariat. C’est au campus UniLaSalle qu’est assurée la formation continue des collaborateurs du tractoriste permettant à ces derniers, d’approfondir leur compréhension de leurs clients agriculteurs. Un véritable cercle vertueux est ainsi créé.

Une volonté partagée d’aller plus loin

La signature accueillie ce jour confirme la proximité des structures. Avec ce partenariat, UniLaSalle et AGCO entendent poursuivre leurs collaborations avec des projets en cours de développement tel que l’organisation conjointe de visite de groupes d’agriculteurs français ou étrangers.